Ci-dessous quelques jeux et applications réalisés pour des clients.
Application Web/mobile qui permet de voir, configurer une chaise roulante et de demander un devis.
La version mobile permet de visualiser la chaise roulante en réalité augmentée.
Outil : Unity3D
Plateformes : Web/mobile
Client : Ergoconcept
URL : Test du configurateur en ligne
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Travail d’équipe : Développer en collaboration avec Mathieu Guillaume
Jeu de style « Farm-ville » basé sur le dessin animé « Le Ranch ».
J’ai programmé et mis en place ce jeu en tandem avec un autre développeur qui s’occupait de la partie backend.
Outil : Adobe Flash
Plateformes : Web
Client : Digiworks
Pour : TF1
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
« Serious game » utilisant une technologie vraiment innovante pour apprendre aux enfants à bien se brosser les dents.
Le but est d’éradiquer les monstres bactéries à travers différents mondes aux univers bien spécifiques.
J’ai également travaillé sur plusieurs prototypes de ce jeu pour les « play tests » ainsi que d’autres jeux utilisant le système de brosse à dent connectée.
Outil: Unity3D
Plateformes: Android, IOS
Client : Kolibree
Pour : Colgate
Participation d’équipe : Assets graphiques de Thomas Bourgeois.
Mes contributions :
– Ajouts de nouvelles fonctionnalités.
– Amélioration de l’identité visuelle.
– Programmation du gameplay.
– Prototypes pour tests utilisateur.
Il s’agit d’une application pour faciliter le travail des orthophonistes.
Cette application a deux sections, une pour les praticiens et une pour les patients.
J’ai programmé et mis en place ce jeu en tandem avec un autre développeur qui s’occupait de la partie backend.
Beaucoup d’exercices personnalisables sont disponibles et également la possibilité de changer l’apparence de l’application.
Outil : Unity3D
Plateformes: Android, IOS
Client : Inooit
Mes contributions :
– Ajout de fonctionnalités et d’exercices.
– Refactorisation.
– Finalisation du projet.
Jeu de l’été de type « Runner » pour la société Fnac.
Un robot est chassé par un requin, il doit cependant collecter le plus de coquillages possible et éviter les obstacles.
Le jeu utilise de jolis effets de particules et est très dynamique.
Outil : Unity3D
Plateformes: Android, IOS.
Client : Digiworks.
Pour : Fnac.
Participation d’équipe : Interface utilisateur par Thomas Bourgeois.
Mes contributions :
– Développement du Gameplay.
– Intégration des assets.
Développement de mini-jeux pour une application « calendrier de l’avent ».
Utilisant les licences de la compagnie Nickelodeon comme Bob l’éponge et les Tortues Ninja, etc.
OUtil : Unity3D
Plateformes: Android, IOS.
Client : Digiworks.
Pour : CanalSat.
Mes contributions :
– Développement de jeux.
Développement de trois jeux de plateforme/puzzle.
On prend le contrôle de trois personnages de la célèbre marque de céréales.
Le jeu utilise un moteur de physique afin de donner un certain réalisme aux environnements.
Outil : Adobe Flash
Plateformes: Web.
Client : Onlysens.
Pour : Kelloggs.
Mes contributions :
– Développent.
– Intégration des assets.
Jeu concours organisé par la société Orange pour l’évènement sportif Roland Garros.
Il s’agit de battre un robot dans deux jeux et de sauver ses amis Facebook retenus captifs.
J’ai programmé et mis en place ce jeu en tandem avec un autre développeur qui s’occupait de la partie backend.
Outil : Adobe Flash
Plateforme: Web.
Client : Digiworks.
Pour : Orange.
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Jeu concours organisé par la société Orange pour l’évènement sportif « Le mondial du vent ».
Le joueur doit faire le meilleur chrono dans ce jeu de Kite-surf et planche à voile.
J’ai programmé et mis en place ce jeu en tandem avec un autre développeur qui s’occupait de la partie backend.
Outil : Adobe Flash
Plateforme: Web.
Client : Digiworks.
Pour : Orange.
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Développement d’un jeu mobile pour la société Thales.
Jeu de services à bord d’un avion où le rythme des actions s’accélère.
Outil : Unity3D
Plateformes: Android, IOS.
Client : Digiworks.
Pour : Thales.
Participation d’équipe : assets graphique de Thomas Bourgeois.
Mes contributions :
– Développent.
– Intégration des assets.
Jeu de combat 3D pour la compagnie SpielGame afin de compléter leur catalogue de jeux.
http://www.jeux.fr/jeu/art-of-free-fight
Outil : Unity3D
Plateforme: Web.
Client : Spilgame
Mes contributions :
– Développent.
– Création des assets.
– Intégration des assets.
Jeu concours où il faut trouver des sushis cachés dans différentes images le plus vite possible.
J’ai programmé et mis en place ce jeu en tandem avec un autre développeur qui s’occupait de la partie backend.
Outil : Adobe Flash
Plateforme: Web.
Client : Digiworks.
Pour : Planet Sushi.
Mes contributions :
– Développent.
– Intégration des assets.
Compilation de trois jeux pour la célèbre marque de gâteaux « Lu ».
Jeu éducatif afin de sensibiliser les enfants aux problèmes de pollution et l’impact sur les cétacés.
Outil : Adobe Flash.
Plateforme : Web.
Client : Fishing Cactus.
Pour : Lu.
Mes contributions :
– Développent.
– Intégration des assets.
Jeu de gestion de l’effort de guerre.
Projet commémoratif pour le centenaire de la première guerre mondiale.
Outil : Adobe Flash.
Plateforme : Web.
Client : Fishing Cactus.
Pour : RTBF.
Participation d’équipe : Assets graphique de Thomas Bourgeois.
Mes contributions :
– Développent.
– Intégration des assets.
Il s’agit d’un jeu multi-joueurs commandé par un musée Belge.
Le jeu est jouable sur une grande table/écran tactile où quatre visiteurs du musée peuvent se confronter en même temps.
https://www.alimentarium.org/en/magazine/art-design/dinner-served
Outil : Adobe Air.
Plateforme: PC.
Client : Fishing Cactus.
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Jeu de rôle éducatif pour sensibiliser les adolescents sur les dangers des réseaux sociaux.
Un clone de Facebook a été développé pour la réalisation de ce jeu.
Outil : Adobe Air.
Plateformes: Android, IOS.
Client : Fishing Cactus.
Pour : Child Focus.
Participation d’équipe : UI et assets de Thomas Bourgeois.
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Application explicative pour la société Schneider Electric.
Outil : Adobe Flash.
Plateforme: CD-ROM.
Client : W3C2I.
Pour : Schneider Electric.
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Mini jeux concours pour la société d’équipement de bureau Avery.
Outil : Adobe Flash.
Plateforme: Web.
Client : Ultimum.
Pour : Avery.
Mes contributions :
– Développement.
– Intégration des assets.
Avant l’époque des smartphones, j’ai réalisé et développé beaucoup de jeux et moteurs de jeux.
La technologie utilisée était Adobe Flash couplé avec un plugin : Mobiclip. Cela rendait possible la conversion de fichier flash en exécutable sur les mobiles de l’époque.
Adobe sortira ensuite sa propre solution : Flashlite.
Cette période a été pour moi très formatrice, les limites technologiques des téléphones m’obligeaient à être ingénieux pour que les jeux tournent correctement dessus.
Avec Mathieu Guillaume et Thomas Bourgeois, sous la direction de Philippe Chassany, nous avions sorti, en l’espace de 5 ans, plus d’une centaine de jeux / prototypes / économiseurs d’écran.
Outil : Adobe Flash.
Plateforme: Mobiles.
Employer : Mobitween.
Equipe :
Thomas Bourgeois
Mathieu Guillaume.
Mes contributions :
– Développent.
– Création.
– Intégration.
J’ai commencé ma carrière de développeur au début des années 2000 avec l’outil Flash4.
Avec mes associés nous avions fondé une société « Delta Development » et étions spécialisés dans la création de jeux pour le web.
Ci-dessous deux compilations de ces jeux sur support CD-ROM publié par la société d’édition « Emme ».